<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6893238\x26blogName\x3ddarsh+vous+parle+de+cin%C3%A9ma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://monsieurdarsh.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://monsieurdarsh.blogspot.com/\x26vt\x3d2670016105515121770', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe", messageHandlersFilter: gapi.iframes.CROSS_ORIGIN_IFRAMES_FILTER, messageHandlers: { 'blogger-ping': function() {} } }); } }); </script>

The Machinist







Trevor Reznik (Christian Bale) est ouvrier dans une usine et n’a pas dormi depuis un an. Pourquoi ? C’est l’objet de « the machinist », réalisé par Brad Anderson qui met en scène magistralement une histoire alambiquée et fascinante, véritable plongée dans les méandres encéphaliques d’un individu paranoïaque et schizophrène.

Si l’histoire n’est pas d’une originalité grandiose, elle est néanmoins prenante. Ce sont surtout la narration et la mise en scène qui impressionnent, et font de ce film une perle rare. Sublimé par une image sale, terne, aux couleurs monochromes (sublime travail du Directeur Artistique Xavi Giménez – pas Juan, de la « Caste des Metabarons », mais pas loin !), à la symbolique magnifique et intense (le rapport entre schizophrénie et le thème récurrent des deux voies), le long-métrage de Brad Anderson est magnifique et dense.

L’autre point fort de ce film est la performance incroyable de Christian Bale, méconnaissable et effrayant, qui a perdu 28 kilos pour le rôle. Son implication renforce encore un peu plus sa crédibilité et l’intensité de son interprétation. Le reste du casting est loin d’être anecdotique avec la présence de Jennifer Jason Leigh et de l’immense Michael Ironside.

Sublime, tripant, magistralement interprété et mis en scène… un seul regret : une sortie dans l’hexagone trop discrète. Pour le reste, foncez sur ce film lors de sa sortie en DVD !

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

2:47 PM

Bale est génial, mais pas le film.
Franchement je me demande ce qui m'arrive : J'ai rien capté, ça c'est clair et du coup le film en prend un coup dans la gueule. Autant j'adore Donnie Darko pour tout ce qui le constitue, de la chronique ado au pur film de SF barge, autant pour celui-ci que j'attendais avec beaucoup de joie, j'en suis ressorti déçu déçu.
On m'explique ?  



2:38 PM

Thank you!
[url=http://ldemxyct.com/luue/irbb.html]My homepage[/url] | [url=http://kjctpqyq.com/txfl/zvoc.html]Cool site[/url]  



2:38 PM

Good design!
My homepage | Please visit  



2:38 PM

Well done!
http://ldemxyct.com/luue/irbb.html | http://nyufkkwr.com/pyfb/dbth.html  



» Enregistrer un commentaire