<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6893238\x26blogName\x3ddarsh+vous+parle+de+cin%C3%A9ma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://monsieurdarsh.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://monsieurdarsh.blogspot.com/\x26vt\x3d2670016105515121770', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe", messageHandlersFilter: gapi.iframes.CROSS_ORIGIN_IFRAMES_FILTER, messageHandlers: { 'blogger-ping': function() {} } }); } }); </script>

Aviator







Dernier long-métrage de l’immense Martin Scorsese depuis « Gangs of New-York », « Aviator » raconte près de 20 ans de la vie de Howard Hughes, milliardaire, séducteur, réalisateur, producteur, visionnaire, pionnier de l’aviation et casse-cou notoire.

Sans effleurer la fin de sa vie effrayante, où il vécut comme un clochard à se faire transfuser du sang de mormon dans des chambres d’hôtel, le long-métrage de Scorsese demeure remarquablement fidèle à la vie du célèbre milliardaire. Mais ce qui restera mémorable avec ce film, c’est évidemment la prestation éblouissante de Leonardo DiCaprio qui toutefois occulte de part la dimension de son personnage le reste du casting. Il serait toutefois cruel d’oublier l’interprétation de Cate Blanchett (formidable Katharine Hepburn), Kate Beckinsale (Ava Gardner !), Alec Baldwin, ou encore Ian Holm.

D’une durée de 2h46, « Aviator » étonne part sa fluidité et sa maîtrise de la narration. Très peu de longueurs, un montage efficace, des dialogues saisissants, un judicieux équilibre entre les personnages, la reconstitution de l’Hollywood de l’époque, etc. font de « Aviator » un film attachant et palpitant. La mise en scène remarquable et la violence extrême de certains passages rappellent la présence derrière la caméra de Scorsese qui semble prendre un réel plaisir à tourner son long-métrage.

Néanmoins, la densité du film encroûte quelque peu la narration et l’omniprésence de DiCaprio finit par lasser. Par railleurs, même si la qualité est au rendez-vous, « Aviator » déçoit aussi parce qu’il n’est pas le chef-d’œuvre qu’il aurait pu ou aurait dû être. D’autre part, l’aspect trop linéaire et bibliographique alourdit l’ensemble et déplaire au spectateur.

Il ne faut toutefois pas bouder notre plaisir et au contraire profiter du spectacle dense et grandiose, de la mise en scène exceptionnelle et du casting irréprochable, offerts par le trop rare Martin Scorsese.

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

5:19 PM

"Par railleurs" >> Meuh, petit coquin. J'ai bien aimé ce film, il est beau. Leonardo gagne ses galons de très grand acteur mais j'ai du mal à m'enlever de l'esprit qu'il s'agit de Léo... Et pourtant j'ai pas vu Tita- "Ruine toi la santé mentale sur ce film James" -Nic  



» Enregistrer un commentaire