<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6893238\x26blogName\x3ddarsh+vous+parle+de+cin%C3%A9ma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://monsieurdarsh.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://monsieurdarsh.blogspot.com/\x26vt\x3d2670016105515121770', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe", messageHandlersFilter: gapi.iframes.CROSS_ORIGIN_IFRAMES_FILTER, messageHandlers: { 'blogger-ping': function() {} } }); } }); </script>







« Pitch Black » a marqué les esprits de part son originalité et son anticonformisme. Il a aussi révélé au cinéma la nouvelle star du film de muscle alias Vin Diesel. Avec un budget ridicule, le film de David Twohy est parvenu à sortir du lot et s’est même révélé culte pour des amateurs de Science-fiction un peu oubliés.

La suite des aventures de Riddick était donc inévitable, avec cette fois-ci un budget conséquent. L’histoire néanmoins, n’a plus rien à voir avec l’épisode précédent : alors que les Necrommongers mènent une croisade intergalactique et forcent les vaincus à se convertir, le seul espoir de l’univers semble être l’homme qui y est le plus recherché, Riddick, criminel implacable et en exil depuis sa dernière évasion.

« Les chroniques de Riddick » est avant tout un space opera gothique à l’esthétique magnifique et jamais emphatique. Les effets spéciaux sont remarquables, le film offre des séquences spectaculaires et ne souffre d’aucun temps mort. Le réalisateur se montre inventif malgré une histoire simple et sans grands rebondissements, en perdant toutefois de vue la naïveté rafraîchissante de « Pitch Black ». Aidé par un casting honnête (Judi Dench et Karl Urban en tête) et un Vin Diesel qui en fait des tonnes et dont les phrases dépassent rarement les cinq mots, « Les chroniques de Riddick » se révèle surprenant et divertissant.

Toutefois, il faut déplorer une réalisation nerveuse voire apocalyptique par moment. Certaines scènes de combat sont chaotiques et épuisantes à suivre tant la caméra s’agite inutilement. Le long-métrage est en outre perclus de moments ridicules à souhait et de dialogues gutturaux. Plutôt long, le film est en outre encroûté par certains moments interminables à l’instar d’une discutable parenthèse carcérale en plein milieu du long-métrage, rallongeant de manière artificielle une trame déjà mince.

Plus classique que son prédécesseur, « Les chroniques de Riddick » demeure toutefois un bon divertissement de Science-fiction dont le spectateur pourra apprécier sans vergogne le fabuleux spectacle. Confirmant Vin Diesel au rang de star du film d’action, le dernier long-métrage de David Twohy se révèle moins catastrophique que prévu. A voir maintenant jusqu’où les aventures du barbare le plus cool de l’espace pourront aller…

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire