<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://draft.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6893238\x26blogName\x3ddarsh+vous+parle+de+cin%C3%A9ma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://monsieurdarsh.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://monsieurdarsh.blogspot.com/\x26vt\x3d2670016105515121770', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe", messageHandlersFilter: gapi.iframes.CROSS_ORIGIN_IFRAMES_FILTER, messageHandlers: { 'blogger-ping': function() {} } }); } }); </script>







L'animation coréenne a encore beaucoup de mal à se faire reconnaître et à sortir de l'ombre que lui fait la japanimation, certainement la plus distribuée et la plus connue du grand public. En outre, ce n'est pas avec "Wonderful Days" que l'animation coréenne obtiendra ses lettres de noblesses, mais elle réussira au moins à prouver avec ce long-métrage qu'elle ne sera plus autant obscurcie par la production japonaise.

Toutefois, pour parvenir à toucher le grand public et faire un film beaucoup plus marquant, le plus grand travail reste à faire au niveau de l'histoire, vue, revue et rerevue pour tout amateur de SF : en 2142, la guerre et la pollution a finit par détruire l'équilibre écologique de la planète. Les survivants sont divisés en deux castes : les Marr, qui vivent sur dans les débris et avec une pollution omniprésente, et les habitants d'Ecoban, qui maîtrisent la technologie (basée sur la pollution) et ont recréé un semblant de nature. Ceux d'Ecoban veulent se débarrasser des Marriens pour engranger encore plus de pollution, mas la résistance veille.

Un scénario basique donc, mais servi par une réalisation exceptionnelle. "Wonderful days" est un long-métrage mélangeant 2D, 3D, et même des maquettes, pour un résultat saisissant. J'ai toutefois eu du mal à rentrer dans un univers pareil, le style étant assez particulier et jure parfois tant le mélange 2D-3D se voit. L'animation est vraiment très bien faite, la 3D par contre est inégale : parfois sublime, parfois manquant de consistance et de poids pour paraître vraiment réelle.

Au niveau du travail sur la forme, les studios coréens n'ont pas à rougir de leur savoir faire remarquable, le plus grand défi qui les attend étant essentiellement scénaristique. D'importants points ont été marqués avec ce film, ce qui laisse présager, je l'espère, une meilleure exportation des films coréens, trop longtemps dans l'ombre de la japanimation.

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire