<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6893238\x26blogName\x3ddarsh+vous+parle+de+cin%C3%A9ma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://monsieurdarsh.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://monsieurdarsh.blogspot.com/\x26vt\x3d2670016105515121770', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe", messageHandlersFilter: gapi.iframes.CROSS_ORIGIN_IFRAMES_FILTER, messageHandlers: { 'blogger-ping': function() {} } }); } }); </script>







Faire une critique du troisième long-métrage tiré des aventures du plus célèbre sorcier de la planète sans jamais avoir lu un seul des livres ? C'est possible ! C'est peut-être même un avis plus objectif que celui d'un fan... Bref ! "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" se laisse regarder avec un certain plaisir, même s'il subsiste d'effroyables longueurs (2h20!). Les jeunes comédiens ont beaucoup changé et s'affirment dans leur rôle... c'est d'autant plus agréable de voir cette continuité maintenue dans le casting au fil des films !

Le réalisateur a également changé et l'ambiance s'en ressent. Moins féerique, plus sombre et assez effrayant pour des enfants, "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" change radicalement de l'ambiance des précédents films de Chris Colombus, plus habitué aux films pour enfants. Car en effet ce n'est manifestement pas le cas de la saga Harry Potter qui aborde des thèmes assez adultes, et met en scène des personnages parfois torturés, Harry en tête qui semble s'assombrir, s'énerver... côté obscur ? A noter la prestation toujours aussi impeccable de Gary Oldman.

Le plus dérangeant pour quelqu'un comme moi qui n’ai jamais lu les livres, c'est une désagréable impression de passer à côté de beaucoup de choses, de beaucoup de détails malgré la lenteur et la longueur du film. Limité par cet espace temps, le long-métrage parait incomplet... dommage de ne pas parier sur des films de 3h ! Surtout que le spectacle est sympathique et les effets spéciaux extrêmement bien réalisés.

Au final ? Je ne regrette absolument pas d'avoir vu ce film sympathique encroûté par une longueur pénible et finalement son manque de consistance.

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire