<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6893238\x26blogName\x3ddarsh+vous+parle+de+cin%C3%A9ma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://monsieurdarsh.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://monsieurdarsh.blogspot.com/\x26vt\x3d2670016105515121770', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe", messageHandlersFilter: gapi.iframes.CROSS_ORIGIN_IFRAMES_FILTER, messageHandlers: { 'blogger-ping': function() {} } }); } }); </script>







"Van Helsing" est l'énième adaptation au cinéma du mythe de Dracula, avec en bonus Frankenstein et le Loup-Garou. A croire que pour arriver à tenir un scénario de plus de deux heures il faut jouer la surenchère même sur les monstres. Mais là où "Van Helsing" est infiniment mieux que "La ligue des Gentlemen extraordinnaires", c'est indubitablement dans sa recherche esthétique. Sans avoir la même classe qu'un Burton ou qu'un Coppola, Stephen Sommers réussi à mettre en scène des décors qui ont une certaine allure et des effets spéciaux de bonne facture (et pas ratés contrairement à ce que la critique dans sa mauvaise foi absolue affirme).

Pour ce qui est de l'action, le rythme est infernal et les cascades jouent la surenchère visuelle et pyrotechnique. Pas d'ennui, mais l'impression désagréable de se dire que le film est trop long. Le casting est inégal : alors que Hugh Jackman (Van Helsing) et Richard Roxburgh (Dracula) s'en sortent plutôt bien, Kate Beckinsale est surtout là pour attirer le chaland et les maîtresses de Dracula sont pathétiques. Si on ajoute à celà certaines scènes médiocres et/ou ratées et/ou excessives, le film est au final inégal. Il remplit son rôle de divertissement, propose un semblant de scénario qui tient éveillé, et en tant que produit calibré demeure un tantinet plus intéressant que d'autres productions du genre.

A voir un jour de pluie si on a rien d'autre à faire.

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire